Pour qui a connu le boom des consoles de salon à la fin des années 80 et au début des années 90, le film animé Super Mario Bros est un vrai plaisir coupable.
Le super plombier au grand cœur
Retour en enfance, animation parfaite, super musique (Thunderstruck d’ACDC, Mr Blue Sky d’Elo, No sleep till Brooklyn des Beastie Boys, Battle without honor or humanity entendu dans Kill Bill), le film se regarde sans problème. Les enfants sont à fond, les grands se rappellent les souvenirs de leurs mémorables parties de Nintendo jusqu’au bout de la nuit. Si le plombier italien n’était pas aussi connu, le film serait beaucoup moins prenant. Mais c’est une réussite pour la famille et les enfants, c’est un fait. Tout le monde est là, Luigi, Donkey Kong, Princesse Peach, Toad, Bowser, il manque Wario, ce sera peut-être pour une éventuelle suite, qui sait, les enfants en redemanderont! En Vo, les voix sont assurée par Chris Pratt, Jack Black et Ana Taylor-Joy. Mais avec les enfants, c’était forcément en VF, et ça fonctionnait très bien.
Avalanche d’explosions, rivalité, petit plombier au grand cœur, c’est forcément un peu manichéen mais le plaisir est là, partagé par toutes les générations. Réussite, c’est certain. Peut-être même que les petits voudront le revoir…
Synopsis: Alors qu’ils tentent de réparer une canalisation souterraine, Mario et son frère Luigi, tous deux plombiers, se retrouvent plongés dans un nouvel univers féerique à travers un mystérieux conduit. Mais lorsque les deux frères sont séparés, Mario s’engage dans une aventure trépidante pour retrouver Luigi. Dans sa quête, il peut compter sur l’aide du champignon Toad, habitant du Royaume Champignon, et les conseils avisés, en matière de techniques de combat, de la Princesse Peach, guerrière déterminée à la tête du Royaume. C’est ainsi que Mario réussit à mobiliser ses propres forces pour aller au bout de sa mission.