L’abstinence des fans va enfin prendre fin, leur patience va être récompensée. Les cliques de Westeros se donnent rendez vous pour une nouvelle battle. La saison 6 de Game of Thrones a débuté hier et nous allons voir de quel bois vont se chauffer tous nos héros préférés. Nouvelle saison d’une série télé a-t-elle jamais été autant attendue? Alors, quoi penser du premier épisode? Attention, spoilers en pagaille, je vous aurai prévenus.
Comme depuis la première saison, le commencement de chaque saison est une mise en bouche souvent longuette et avant tout informative. Peu de vrais évènements, c’est un point d’étape pour savoir où en sont les personnages. On retrouve Tyrion, Sansa, Cersei, Arya, Daenerys et Jon Snow dans les postures qui étaient les leurs à la fin de la saison 5. Peu d’avancées si ce n’est une vraie confirmation: Jon Snow est bel et bien mort. Assassiné par ses camarades de la garde de nuit, il git raide mort étendu sur le sol ou sur une table. Voilà, c’est dit, fin du mystère. Aurons nous des surprises par la suite? Une résurrection? Connaissant les scénaristes, rien n’est moins sûr.
Daenerys fait preuve de maitrise dialectique pour sauver sa peau. Elle maitrise le langage de ses ravisseurs et un dialogue rapide lui permet d’échapper au viol rituel. En invoquant la mémoire de son défunt mari Khal Drago, elle préserve son intégrité physique mais risque l’enfermement traditionnel comme pour toutes les veuves de Khals… On sent une réminiscence mythologique avec cette coutume barbare. En tout cas, Emilia Clarke est toujours présente, libre et fière, elle nous avait manqués.
Les filles Stark sont toujours dans des situations pas possibles. Sansa se fait secourir de justesse par Brienne et Arya reste aveugle suite au maléfice de la méchante secte. Que vont-elles devenir? Mystère… Quant à la garde de nuit, leur ordre légendaire part en live suite à l’assassinat de Jon Snow. Qui va payer les pots cassés? Mystère…
Bref, vivement l’épisode 2!