GoTHonest Trailer revient sur les saisons 4 et 5 de Game of Thrones. Et ne se gêne aucunement pour multiplier les spoilers ainsi que les analyses. L’objectif: expliquer le succès foudroyant de cette fiction médiévale d’Heroïc-Fantasy. Et la très grande violence couplée à la multiplication des plans dénudés n’explique pas tout… enfin, beaucoup mais pas tout. Bref, si vous êtes encore à la bourre  ne regardez pas ce programme!

Première évolution mise en valeur: les batailles d’envergure se sont imposées pour le plus grand plaisir des spectateurs. Des dragons, des marcheurs blancs, des batailles épiques, les affrontements d’envergure opposent régulièrement les protagonistes. La marque de fabrique de GoT se compose maintenant de ces moments d’action épiques et impressionnants. On en redemande.

Deuxième point important: le nombre des personnages a considérablement augmenté, même si la plupart disparait très vite avec d’atroces souffrances précédant des morts assez violentes. Comme ce mec qui se fait exploser le crâne par La Montagne… rien qu’à y repenser, ça me fait frissonner… sachant que les scientifiques sont formels, il est physiquement impossible de presser à mains nues un crâne. Mais bon, c’est une série, soyons généreux et compréhensifs.

Troisième éléments important: Joffrey Barathéon a été remplacé par Ramsay Bolton dans le rôle de la grosse enflure que tout le monde déteste et rêve de voir mourir dans d’atroces souffrances… serons nous exaucés dans la saison 6?

Quatrième élément: le vrai héros de la série est un bâtard qui ne connait rien. Jon Snow se bat, reste fidèle à ses principes et se fait finalement « rewarded in the typical Game of Thrones way » (j’adore). Pas de chances pour lui. Le reverons nous dans la saison 6?

Cinquième élément: Tyrion Lannister et Daenerys sont les 2 autres personnages principaux de la série et devraient le rester pour le plus grand plaisir des fans. Des personnages ambigus qui suivent des chemins assez convergents… finiront-ils par se rencontrer? Le premier s’est exilé pour ne pas finir exécuté et la seconde attend pour conquérir le trône… elle attend… elle attend… elle a des armées, des bateaux, des dragons mais elle attend…

Enfin, sixième élément selon Honest Trailer: les spectateurs sont sûrs de pouvoir contempler des boobs à longueur d’épisodes. Voix concupiscente du présentateur, j’adore.

Pour résumer les avantages comparatifs de la série; Cruelty (cruauté), Animal Cruelty (cruauté envers les animaux), Slaps (baffes), Nods (assentiments muets), eye rolls (roulements d’yeux), Littlefinger’s accent (accent de Littlefinger), Dongs (euh… vous verrez bien), Butts (derrières), Stannis in a dark room (l’obscurité entourant perpétuellement Stannis), Whore (tout le monde est appelé une p… assez régulièrement), Lannister’s familiy drinking problem (c’est clair).

J’adore ce programme 😀