Avec 854 000 entrées de plus, Le Livre de la Jungle confirme son succès public. Le film dépasse les 2M d’entrées et ravit autant les petits que les grands. Son règne devrait prendre fin avec la sortie hier de Captain America Civil War mais les vacances scolaires ont clairement favorisé le film Disney. Mowgli et ses potes ont été plébiscités grâce à une animation éblouissante et une adaptation très réussie du célèbre dessin animé. 7e score 2016 au Box Office France, le film se dirige tranquillement vers les 3M d’entrées.
Derrière, les scores sont plus raisonnables, voire décevants. Adopte un veuf ne réunit que 419 000 spectateurs pour une comédie que je n’ai pas inscrit à mon planning. La bande annonce est bien sympathique mais je suppute qu’elle contient la majorité des blagues du film. André Dussollier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret et Julia Piaton bénéficient d’un bon bouche à oreille mais le film ne fait pas un carton, loin de là.
Le Chasseur et la Reine des Glaces approche les 400 000 entrées et fait moins fort que Blanche Neige et le Chasseur qui avait dépassé les 700 000 entrées en première semaine. Ce qui est présenté comme une franchise Blanche Neige ne devrait pas faire long feu. A moins que des nouveautés marquantes au casting n’aient un impact significatif…
Pour les autres films, l’exploitation continue paisiblement. Kung Fu Panda réalise 331 000 entrées supplémentaires pour un total de 2,2M d’entrées, merci les vacances. Les Visiteurs attirent 273 000 spectateurs de plus et dépasse la barre des 2M d’entrées. Les Malheurs de Sophie réalisent un honnête score de 191 000 entrées. Robinson Crusoé attire 159 000 spectateurs et Médecin de campagne cumule 1,3M de spectateurs au total. L’effet vacances a marché à plein.
Quant à Zootopie, le film devient le plus grand succès 2016 à aujourd’hui, devant Les Tuche 2 avec 4,62M de spectateurs. Mais nul doute que ce classement soit mis à jour très prochainement avec l’arrivée de la bande Marvel.