Avec 103 M$, Le Livre de la Jungle a assommé la concurrence pour un départ canon au Box Office US. Extrêmement bien réalisé, fidèle au dessin animé original de Disney, très (trop?) adulte dans son propos, le film a reçu un concert de louanges pour sa sortie au cinéma. Je me range dans le camp des admirateurs, le film est vraiment très très bien fait, du travail d’orfèvre. Un succès mérité pour des animaux très très bien rendus avec une histoire pas du tout basse de plafond. J’applaudis. Il m’a fallu 20 minutes pour rentrer dans le film mais le résultat est là. Un beau succès mérité au Box Office US.
Derrière, la comédie Barbershop avec Ice Cube suit difficilement avec 20 M$. J’avoue, je ne connais pas…Encore derrière, Melissa McCarthy s’accroche avec The Boss et ses 10 M$.
Encore derrière, BvS rapporte 9 M$ de plus et atteint les 311 M$ au total. Score plus qu’honnête, pas renversant mais loin d’être ridicule. Score mondial de 827 M$, ça va être difficile d’atteindre le milliard mais ce n’est pas non plus donné à tout le monde… n’est pas Star Wars qui veut!
Zootopie dépasse la barre des 300 M$, beau score. En attendant le prochain « Comme des bêtes » à la bande annonce jubilatoire, force est de constater que les bébêtes rapportent une masse de billets verts au Box Office. On risque de voir une bonne dizaine de films avec des animaux dans les prochaines années. Normal, c’est un phénomène de mode qui s’impose et va persister.
Bientôt Civil War et XMen, on va manger des super héros jusqu’à l’été avant la déferlante Suicide Squad. Pas de pause, on va être servi à toutes les sauces. Puis Rogue One, Doctor Strange, j’en ai une crise de foi d’avance… ne peut on pas demander des films un peu originaux, pour changer? Ca commence à faire beaucoup, non? Je suis peut être le seul à le penser, qui sait…