Captain America Civil War est attendu depuis bien trop longtemps pour ne pas faire un carton au Box-Office français. Les fans sont dans les starting blocks pour revoir tous leurs héros adorés. Captain America, Iron Man, Black Scarlett Widow, Hulk et j’en passe. L’exposition Avengers Station qui se tient actuellement sur le parvis de La Défense les a fait patienter mais ils n’y tiennent plus. Ils veulent leur film! Pour ceux que l’univers Avengers laisse froid, de nombreuses sorties de qualité sont également attendues pour un mercredi 27 avril 2016 qui fera date: Dalton Trumbo, Nos Souvenirs, Maggie a un plan. Et vous, des films prévus au cinéma cette semaine?
Captain America Civil War est la suite du Soldat de l’Hiver, d’Avengers 2, de Ant-Man, de Spiderman 19 et des 48 Fantastiques. J’ai rattrapé mon retard récemment et je peux affirmer que je suis prêt pour ce qui s’annonce comme un feu d’artifice d’effets spéciaux, de batailles titanesques et d’affrontements légendaires. Le Comics est un must du genre, le film devrait donc combler toutes les attentes. Surtout que les critiques sont plutôt positifs après une Ere d’Ultron un peu rétamée par les fans.
Dalton Trumbo est resté dans les annales pour son rôle de victime dans la chasse aux sorcières orchestrée par le sénateur McCarthy dans les années 50. Le parti communiste n’était pas interdit mais ses sympathisants étaient impitoyablement traqués et jugés dans des audiences publiques rocambolesques. Scénariste de génie, notamment auteur du scénario du Spartacus de Stanley Kubrick porté par la star Kirk Douglas, réalisateur du chef d’oeuvre Johnny got his gun, Dalton Trumbo a eu une vie romanesque. Il fallait personne d’autre que Bryan Cranston pour l’interpréter sur grand écran. Mis sur orbite après son inoubliable rôle de Walter White dans la série Breaking Bad, nommé aux Oscars 2016, l’acteur devrait exploser avec ce rôle.
Nos Souvenirs marque le retour de Matthew McConaughey sur grand écran. Après une série fambloyante marquée par Killer Joe, Paperboy, Magic Mike, Dallas Buyers Club et Interstellar, il lui fallait une pause pour digérer sa notoriété et son Oscar reçu au nez et à la barbe de Léonardo diCaprio. Il est de retour devant la caméra de Gus Van Sant pour ce qui ressemble à un mélo déjà vu 100 fois. Mais qu’importe, je vais me déplacer pour acclamer le retour de Matthew au cinéma!
Greta Gerwig est devenue l’icône d’un cinéma indépendant américain doux amer, comique et tragique à la fois. Elle semble interpréter toujours le même rôle et c’est pour ça qu’on l’aime. Elle incarne ici une muse qui pique le mari d’une femme avant d’essayer de lui rendre. Avec Ethan Hawke et Julianne Moore, ce film devrait ravir les fans.
Alors, il y a aussi Green Room, Tracks, Les Habitants, Théo & Hugo dans le même bateau, mais il faut bien faire des choix!