Quoi de neuf dans la capitale? Un théâtre ou une expo? Mais pourquoi choisir, faites les 2!
Harold Pinter est à l’honneur sur la scène d’A La Folie Théâtre. Trahisons interpelle et fascine, des spectateurs hypnotisés. Critique sur Publik’Art.
Harold Pinter se télétransporte sur la scène d‘A la folie Théâtre dans une adaptation enlevée et dynamique de ses Trahisons. Un homme, sa femme et l’amant dans le placard, les relations entre les 3 personnages sont présentées à rebours, de la découverte de l’adultère jusqu’à la rencontre de la femme avec son amant. Une chronologie inversée qui met à nu les apparences, les travestissements et les compromissions.
Albert Marquet s’expose au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris alias le MAM Paris, et quel choc esthétique! Critique sur Publik’Art.
Le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris met à l’honneur le peintre Albert Marquet (1875-1947). Moins connu que ses prestigieux contemporains, il réalise une synthèse post impressionniste qui le met à part dans une époque de foisonnement pictural. Acolyte d’Henri Matisse, il creuse le sillon d’une insatiable recherche de modernité, du classicisme au fauvisme en passant par des partis pris originaux sur ses nus. Un choc esthétique pour ce peintre gracieux et élégant.
Et ce tableaude Paris la nuit… magique! A admirer absolument! Je suis resté 20 minutes à l’admire. Ces lumières reflétées sur le pont neuf… je ne m’en remets toujours pas.