La fin du festival de Cannes 2016 approche, les pronostic se font plus précis. Quels films seront projetés ce vendredi 20 mai? Il y en a deux au programme: The Neon Demon et The Last Face de Sean Penn.
Côté français, les pronostics que j’ai pu lire sur le net: Toni Erdmann de Maren Ade est en tête, suivi de Ma Loute de Bruno Dumont, Loving de Jeff Nichols et Julieta de Pedro Almodovar.
Côté étranger, les critiques privilégient Paterson de Jim Jarmush et Aquarius du Brésilien Kleber Mendonça Filho.
Les 2 films en compétition projetés aujourd’hui:
The Neon Demon: 5 ans après Drive, Nicolas Winding Refn refait le buzz avec The Neon Demon. Les affres du monde du mannequinat vu par les yeux d’une petite provinciale interprétée par Elle Fanning pour un début tonitruant dans un cinéma plus adulte. Bonjour dans un monde superficiel peuplé de requins!
Pitch: Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.
The Last Face de Sean Penn: casting de haut vol pour le nouveau film de Sean Penn: Charlize Theron, Javier Bardem et Adèle Exarchopoulos pour un film très attendu.
Pitch: Au Libéria, pays d’Afrique ravagé par la guerre, le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d’une ONG, tombent passionnément amoureux l’un de l’autre.
S’ils sont tous les deux engagés corps et âme dans leur mission, ils n’en sont pas moins profondément divisés sur les politiques à adopter pour tenter de régler le conflit qui fait rage.
Ils devront surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d’emporter le pays tout entier – sous peine de voir leur amour voler en éclats…
Autres films présentés:
La larga noche de Francisco Sanctis de Francisco Márquez & Andrea Testa: Un certain regard
Dog Est Dog de Paul Schrader: Quinzaine des réalisateurs