Un nouveau mercredi avec son cortège de sorties ciné. Scrutons les de plus près pour échafauder un programme. Car pour aller au cinéma tout au long de la semaine, il faut de la méthode et de l’organisation. A quelle sauce cinéma va-t-on donc être mangé cette semaine? Programme: Le chasseur et la reine des glaces, Robinson Crusoe, Adopte un veuf, Les malheurs de Sophie, Everybody wants some, D’une pierre deux coups, Un homme charmant.
Et vous, des films prévus?
Films déja vus
Robinson Crusoe: un film d’animation très bien réalisé, pour un public familial. Un naufragé, des animaux qui parlent, des chats psychopathes, tout un programme.
D’une pierre deux coups: un film émouvant sur une vieille dame qui part à la recherche de son passé et de sa famille qui se demande où elle a bien pu passer. La vieille dame a 75 ans et la famille compte 11 frères et soeurs. Un film dans la lignée du récent Fatima, touchant et actuel.
Un homme charmant: une veuve se fait instamment courtisée par un homme très pressant. Un Noir et Blanc classieux accompagne ce film très stylisé sur fond d’Argentine des années 60, avec ses codes et ses obligations sociales.
Films prévus
Everybody wants some: Richard Linklater est de retour après son impressionant Boyhood. Le film le plus attendu de la semaine pour moi. Une plongée rafraichissante dans les années 80, toute ma jeunesse… donc je dis oui et j’applaudis d’avance des deux mains!
Le chasseur et la reine des glaces: Kristen Stewart a disparu, Blanche Neige vit sa vie. Place à la toujours méchante reine interprétée par la sculpturale Charlize Theron et à sa soeur Emily Blunt en Reine des Glaces. Toujours le chasseur avec sa hache sous les traits de Chris Hemsworth. Pas le film le plus attendu de l’année mais ma collaboratrice va certainement me pousser au cinéma pour le voir, donc je laisse faire.
Adopte un veuf: la comédie désopilante de la semaine est portée par le toujours vert André Dussolier, Bérangère Krief (le plan cul de la série Bref) et Julia Piaton. De la légèreté en perspective, je dis donc pourquoi pas. Si on peut en plus rire de bon coeur, je ne dis pas non.
Les malheurs de Sophie: Alors là, j’avoue, je ne suis pas du tout motivé. Mais comme ma collaboratrice l’est beaucoup plus que moi, je vais me laisser guider… on est pas à l’abri d’une bonne surprise. J’ai un gros doute, mais qui sait…. j’appréhende la baisse de forme pour Christophe Honoré…