Un nombre important de sorties intéressantes au cinéma pour ce mercredi 13 avril. Il va falloir s’organiser! Le livre de la jungle, Hardcore Henry, Desierto, Grimsby Agent Trop Spécial, Tout pour être heureux, Les Ardennes, Fritz Bauer un héros allemand, Wallabout. Ca va en faire des sorties ciné à planifier!
Films déjà vus:
Desierto: une bombe à voir absolument. Desierto est un thriller anxiogène ultra efficace. Un groupe de migrants mexicains est pris en chasse par un redneck décidé à faire un carton. Un beau 5/5 pour moi. Tension constante, mise en scène éblouissante, beauté des images… je ne suis pourtant habituellement pas fan de ce genre de film mais là, c’est éblouissant, je recommande 100 fois. Gael Garcia Bernal et Jeffrey Dean Morgan se livrent un mano à mano complètement prenant.
Grimsby Agent Trop Spécial: une comédie désopilante menée par un Sacha Baron Cohen plus déchainé que jamais. Grimsby enchaine les blagues graveleuses, graves vulgaires et grossières. De quoi rire à gorge déployée 1h30 durant. Il faut être fan de Borat, Bruno et Le Dictateur, oeuvres graves barrées de Baron Cohen… je préviens parce que si c’est drôle, c’est aussi d’un manque de subtilité troublant. Un 3/5 comique.
Wallabout: Virée désenchantée dans les rues de Brooklyn pour ce Wallabout doux amer et assez charmant. Un petit film indépendant US comme on les aime, mélancolique, sincère, emphatique. Un 3/5 mérité.
Films prévus:
Le livre de la jungle: Grand fan de Mowgli depuis la version Disney du Livre de la Jungle, je ne devrais pas manquer cette nouvelle adaptation du roman de Kipling. Le petit enfant en moi est pressé de retrouver Baloo, Shere Khan, Kaa, Bagheera et tous les autres!
Hardcore Henry: un shooter up en caméra subjective, le concept est alléchant. Des gros guns, de l’action, ce film ressemble à un gros lâcher prise avec débranchage de neurones. Et pourquoi pas!
Tout pour être heureux: Depuis Un Début Prometteur, Manu Payet est remonté dans mon estime. Avec sa mine de chien battu et sa mélancolie, il sait être touchant et drôle à la fois. Donc je vais aller vérifier si mes a priori positifs peuvent se vérifier une fois de plus.
Les Ardennes: nouvelle pépite du cinéma belge, ce film rappelle le puissant Bullhead et les récits désabusés des cinéastes du plat pays. Bande annonce puissante, je vais aller vérifier ça de moi-même!
Fritz Bauer un héros allemand: grand fan de films allemands, je ne risque pas de manquer ce récit de la traque d’Eichmann initiée par un juge intrépide. Pour écouter une fois de plus le doux accent de la langue de Goethe…