Titina revient sur l’histoire méconnue d’Umberto Nobile, pionnier de l’aeronautique et une des personnalités les plus remarquables de l’histoire de l’aéronautique italienne ; il devint célèbre pour avoir piloté le Norge, premier dirigeable qui survola le pôle Nord puis commandé le dirigeable Italia lors d’une deuxième expédition polaire. La grande histoire passionnante, même sous le regard du petit chien Titina, héros muet du film.
Dounia revient sur le destin de tous ceux qui ont du fuir le conflit syrien dans une fable moderne pleine de bon sentiment, de magie et de bienveillance. Voir ces 2 films dans la même journée avec le grand bonhomme de 4 ans fut un ravissement; certains films destinés aux plus jeunes contiennent ce qu’il faut d’humanité pour amener des images ultra captivantes, la preuve. Le petit était bouche bée, le papa était ému, deux merveilles de cinéma à découvrir, sans monstres, sans super héros mais pas sans émotion.
Synopsis Titina: Umberto Nobile, ingénieur aéronautique italien et concepteur de dirigeables, mène une vie tranquille avec sa chienne bien-aimée Titina, qui l’a charmé au point qu’il l’a recueillie alors qu’elle vivait à la dure dans les rues de Rome. Un jour, le célébrissime explorateur norvégien Roald Amundsen le contacte et lui commande un dirigeable pour aller conquérir le pôle Nord. Nobile saisit l’occasion d’entrer dans l’histoire. Il emmène Titina avec lui, et l’improbable trio part en expédition vers le dernier endroit à découvrir sur la Terre. Leur quête est couronnée de succès mais, par la suite, les deux hommes commencent à se disputer la gloire… À travers les yeux de Titina, la star à quatre pattes, (re)découvrez une histoire véridique de triomphe et de défaite.
Synopsis Dounia: Dounia a 6 ans, elle quitte Alep avec quelques graines de nigelle au creux de la main et avec l’aide de la princesse d’Alep, Dounia fait le voyage vers un nouveau monde…