Tourist Trap

Résumé : Un groupe d’amis voyage à travers le désert lorsque leur voiture tombe en panne. Alors que Woody part à la recherche d’une station-service, les autres sont recueillis par monsieur Slausen, un homme qui vit en solitaire dans les montagnes. Sa maison abrite un véritable musée de cire rempli de mannequins qui ont l’air plus vrai que nature. Des mannequins qui semblent en fait bien vivants…

Inseminoids

Critique : Les personnes aimant les séries B horrifiques des années 70 et 80 devraient être curieuses de la proposition de Midnight Collection chez Carlotta au vu de ses premières sorties en Blu-Ray. S’il faudra patienter encore un peu pour le cultissime « Course à la mort de l’an 2000 » et « Mort ou Vif », les deux premières sorties s’avèrent plutôt sympathiques pour les amateurs de fantastique et de science-fiction, ne serait-ce que pour l’opposition formelle entre ces deux titres.

Pour rapidement aborder « Inseminoids », le long-métrage de Norman J. Warren tente au mieux avec son budget d’un million de livres et son récit qui rappelle fortement « Alien ». Mais s’il traite également d’une forme de paranoïa dans un milieu resserré avec la crainte d’une menace extra-terrestre, cette série B britannique parvient à divertir avec son rythme régulier de morts et la prestation tiraillée de Judy Geeson une fois la menace se matérialisant en elle. Cela peut paraître peu mais il se crée quand même quelque chose de plaisant, jouant aussi de son tournage dans des grottes pour mieux renforcer l’étouffement physique de ses protagonistes. Le résultat ne sera peut-être pas mémorable mais jouit d’une grande sympathie méritée.

Concernant « Le piège », il suffit de peu de temps pour que sa menace prenne vie à l’écran avec une mise à mort plutôt réussie par l’usage de mannequins effrayants. C’est d’ailleurs dans le traitement de cette partie de la menace que le film de David Schmoeller instaure une vraie sensation de malaise. L’insertion fantastique se fait un peu tirée par les cheveux mais amène un vrai effroi dans certains plans. Cela relève le niveau d’un long-métrage plutôt classique dans ses autres aspects, que ce soit les tournures de sa narration ou encore la caractérisation de ses protagonistes. Ces derniers manquent ainsi d’une réelle écriture, tout en s’avérant de la matière à mannequin plutôt potable.

On laissera donc les amateurs de série B se faire plaisir en jetant un œil à ces sorties Blu-Ray à la technique comme toujours recommandable chez Carlotta. Il y a en effet à boire et à manger dans ces deux titres de genre pas spécialement indispensables mais plutôt divertissants dans leur orientation horrifique respective. En attendant les autres sorties de cette Midnight Collection, les personnes qui aiment se faire peur en découvrant des petites séries B des plus sympathiques risquent de se faire plaisir en frissonnant légèrement devant ces titres, ce qui s’avère quand même plus recommandable que de se laisser mourir de chaud durant cette période estivale…

Résumé : Au cours d’une expédition archéologique sur une planète hostile, l’équipage d’un vaisseau subit les assauts répétés d’une présence extra-terrestre…