J’avais envie de voir le nouveau film avec Adam Driver, être humain venant d’une autre planète, son vaisseau s’écrase sur la planète terre à l’époque des dinosaures, il y a juste 65 millions d’années. Il essaye de survivre, bien aidé par son équipement sophistiqué hautement léthal, les dinosaures prennent cher, il rencontre une jeune fille qui ne parle pas sa langue (la notre), et ils crient, ils fuient, ils tentent… de survivre. Le blockbuster est produit par le grand Sam Raimi et la musique est composée par Danny Elfman. Le budget du film est pharaonique, 90 millions de dollars. A titre de comparaison, Sans un bruit a coûté 17 millions de dollars. Le film a été tourné dans les vastes forêts de l’Oregon, notamment à Golden Falls, un super endroit pour créer des scènes épiques. Pas vraiment de scénario, le héros Mills a laissé femme et enfant derrière lui et n’espère qu’une chose, les retrouver. D’où une motivation décuplée et une furieuse envie de vivre. Pas d’exploration de la nouvelle planète, juste des cadavres de dinos par centaine. Le rapprochement des planètes n’est pas pour tout de suite. Les effets spéciaux sont réussis et très réalistes, pour ceux que ça intéresse…
Pour ceux qui aiment les films répétitifs avec des personnages qui combattent des dinos, ce film est certainement un chef d’œuvre. Pour moi, c’est une série Z sans absolument aucun intérêt. Je me suis donc trompé de salle, tout simplement…
Synopsis: Après un terrible crash sur une planète inconnue, le pilote Mills découvre rapidement qu’il a en réalité échoué sur Terre… il y a 65 millions d’années. Pour réussir leur unique chance de sauvetage, Mills et Koa l’unique autre survivante du crash, doivent se frayer un chemin à travers des terres inconnues peuplées de dangereuses créatures préhistoriques dans un combat épique pour leur survie.