Mafia Inc sera disponible le 18 novembre en VOD et il sera également possible de se le procurer en DVD et Blu-Ray via les plateformes e-commerces habituelles (Fnac/Amazon) mais aussi directement sur le site de l’éditeur https://www.kobafilms.fr. Ce polar canadien joue la carte de la famille mafieuse qui connait toutes les turpitudes bien connues à base d’alliances, de trahisons et de vengeances. 2h25 de film n’est pas trop long pour suivre un scénario prenant et dynamique sans jamais s’ennuyer. Le film est inspiré d’un livre, qui raconte la véritable histoire du clan des Rizzuto.
La mafia comme si vous y étiez
La montée et la chute d’une famille de mafieux n’est pas un scénario très original. Pourtant, ce drame policier situé à Montréal dans les années 1990 réussit à tenir en haleine avec la famille Paternò plongée en pleine guerre. Avec son casting impressionnant formé notamment de Sergio Castellitto en chef de famille tour à tour calme et machiavélique et de Marc-André Grondin, le drame policier fait plonger dans une époque avec de bons ingrédients. En premier lieu, la bande son égrène les classiques italiens des années 80 avec Sara perche ti amo et Felicita, tandis que les rebondissements et les enjeux du scénario sont portés par une violence très réaliste. Les dialogues en italien ou anglais sont sous titrés, mais pas les dialogues en québécois, ce qui est parfois perturbant.
2 exemplaires de Mafia Inc (© 2020 Les Films Séville) sont à gagner sur la page Facebook de Culturaddict pour découvrir un film prenant et cette famille de mafieux qui en rappellera une autre venue de Corleone.
Synopsis: L’histoire de la famille Gamache, tailleurs de père en fils à Montréal, qui habillent la famille mafieuse Paternò depuis trois générations. Leurs enfants sont issus du même quartier, des mêmes écoles. Vincent « Vince » Gamache travaille entre autre pour le compte du parrain Frank Paternò. Vince, téméraire et impétueux, monte un jour un grand coup pour impressionner le parrain, mais attise la jalousie de l’aîné des Paternò…