Les semaines se suivent et se ressemblent aux Etats Unis. Le Livre de la jungle fait toujours l’unanimité et rapporte 42M$ supplémentaires au Box Office US. Le film confirme son succès public en enchainant les scores flatteurs semaine après semaine. La qualité de l’animation, les chansons, les personnages légendaires, tous les ingrédients sont réunis pour un vrai succès public. Un total de 252M$ garantit au film de faire un très bon score final, peut être même un des meilleurs de 2016. La nostalgie attire les grands et le réalisme de l’animation met tout le monde d’accord. Une sorte de vraie réussite pour Disney, une de plus après l’ouragan Star Wars.
Derrière, les autres sorties font grise mine avec des scores plus que moyens. Le chasseur et la reine des glaces rapporte 9M$ supplémentaires pour un total maigrichon de 34M$. Pas la grosse joie dans l’univers de Blanche Neige, la franchise pourrait ne pas perdurer dans le futur. Ou avec d’autres acteurs et un concept un peu plus alléchant. Mais sans Charlize Theron, ce n’est pas pareil, idem pour Chris Hemsworth.
Les autres films ne dépassent pas les 10M$, ce qui est un moyen pour un score aux USA. La comédie Keanu empoche 9,35M$, Joyeuse fête des mères avec Jennifer Aniston et Julia Roberts récolte 8,3M$ et Barbershop: The Next Cut plafonne à 6M$ pour un total de 44,7. Des échecs, il faut bien le reconnaitre.
L’ours, la panthère noire et leur pote humain font la loi et préjuge du meilleur pour les films d’animation. Il y a un vrai saut qui est en train d’être réalisé. Je n’avais pas l’impression d’acteurs devant un fond vert, la fluidité des mouvements est éblouissante, c’est un vrai plaisir. Et même le petit Mowgli est attendrissant. Autant de raisons qui pourront vous donner envie de voir le film.