VendeurAprès le vent de folie provoqué par Captain America Civil War et avant la sortie de X-Men Apocalypse le 18 mai, les sorties ciné se feront plus confidentielles ou légères. Une sorte de respiration pour ne pas étouffer les cinéphiles sous une tonne de films. Les films marquants de la semaine, à voir ou pas: Un homme à la hauteur, Braqueurs, Criminal un espion dans la tête, Mr. Holmes, Spartacus, Tini, Eddie the Eagle, Vendeur, Dough, Dieu ma mère et moi. Et vous, un ciné prévu cette semaine?

Film prévus dans mon agenda:

Mr. HolmesMr. Holmes: Sherlock Holmes revient sous les traits de Ian McKellen et brouille les pistes. Adieu le costume kitch et la pipe vintage, le film de Bill Condon brise le mythe et propose un Sherlock plus inédit. Les plus jeunes seront déroutés avec un nouvel acteur à la suite de Robert Downey Jr et Benedict Cumberbatch pour interpréter le célèbre détective. Bande annonce truculente qui promet une comédie policière dramatique à déguster à souhait.

 

VendeurVendeur: Gilbert Melki interprète un vendeur de génie, capable de vendre une centrale nucléaire à un écologiste. Quand son film décide de suivre ses traces, le doute subsiste. Est-il fait pour ce métier sur la route, sans attaches et sans sentiments? Pio Marmai joue ce rejeton plein de scrupules face au vieux lion fatigué  la vie cabossée. Bande annonce ambiguë pour un film plus surprenant qu’il n’y parait.

 

 

Dieu ma mère et moiDieu, ma mère et moi: une comédie espagnole grinçante dans la lignée des films de Pedro Almodovar. Un trentenaire un peu Tanguy continue ses études de philosophie et se pose une question existentielle bidonnante: son baptême n’était-il pas une erreur? Il remet en cause son existence et sa mère, coupable à ses yeux de l’infamie. Moment de rire caustique en perspective.

 

 

Eddie the eagleEddie the Eagle: L’histoire vraie d’un outsider (Taron Egerton) décidé à participer aux jeux Olympiques. Seul problème: il n’est bon en rien… quand il décide de se mettre au saut à ski, un vieil entraineur (Hugh Jackman) le prend sous son aile pour lui donner un coup de main. Cette comédie semble bien sympathique, pourquoi pas, donc.

 

 

Films déjà vus:

SpartacusSpartacus: attention, film culte. Stanley Kubrick reprend en 1960 les commandes du film porté par Kirk Douglas pour adapter l’histoire vraie d’une célèbre révolte d’esclaves menée par un gladiateur charismatique. Casting VIP, scènes d’action légendaires, une célèbre réplique sur des huitres et des escargots, le film est rentré dans la légende. Sur grand écran, le résultat doit être grandiose. A voir ou à revoir.

 

Films pas prévus:

Un homme à la hauteurUn homme à la hauteur confronte le petit Jean Dujardin à la cocotte Virginie Efira. Une rom’com’ qui ne doit pas casser trois pattes à un canard… Braqueurs est un film de braquage, un de plus, dans la lignée de Ni pour ni contre bien au contraire et tous les films similaires, bonjour l’originalité. Criminal – un espion dans la tête surfe sur la vague des vieux acteurs qui se la jouent warrior indestructible à la Jason Bourne ou Liam Neeson… pas trop envie. Tini est destiné aux adolescentes un peu rêveuses, je ne suis pas dans la cible. Dough me laisse sceptique, il faut que je me renseigne pour en savoir plus.