Certains films n’ont aucune autre ambition que de divertir l’audience. Esthétique néons et couleurs criardes, scènes de baston improbables, héroïnes qui en prennent plein la tronche en évitant les balles et les égratignures, ce film m’a rappelé l’autre pochade réjouissante Shootem’Up avec le même méchant en la personne de Paul Giamatti. C’est parti pour débrancher le cerveau et en prendre plein les yeux, et pourquoi pas, le tout c’est d’être prévenu.
Un film d’action sans nœuds au cerveau
Bloody Milkshake promeut à fond le girl’s power avec son escouade de tueuses sans complexes. L’héroïne est une tueuse à la solde d’une organisation du crime qui finit par s’en prendre à elle. Elle trouve en sa mère longtemps disparue et ressuscitée des morts une alliée de poids pour défourailler une bonne cinquantaine d’ennemis armés jusqu’aux dents et adeptes du bodybuilding de loisir. Elles ont à peine la peau sur les os, mais le film n’en est pas à une incohérence près. Armée d’une bande-son de compétition (Karen Dalton, Janis Joplin, Van Morrison, excusez du peu), le film atteint son objectif, offrir du grand spectacle à peine crédible mais quand même assez proche du réel, sans zombies ni extra-terrestres. Les coups pleuvent, les munitions remplissent des tonneaux, et puis les répliques gentiment ironiques comblent les espaces vides. Même si les héroïnes devraient plutôt interpréter des personnages d’IT girls en pleine séance shopping dans un Mall de Los Angeles, elles sont ici pour chercher la castagne, et pourquoi pas. Beaucoup de sucreries à l’écran, pas mal de sang aussi et de scènes qui pourraient choquer un jeune de 5 ans, mais sinon, c’est assez pépère dans le genre violence soft.
L’affiche ne ment pas, ça bastonne sévère dans une complète illusion de facilité, la mention Ne pas reproduire à la maison devrait apparaitre quelque part pour ne pas encourager d’éventuelles vocations chez les plus tendres. Mais à part ça, c’est fidèle aux attentes, pas de stress, que des couteaux et des gros guns dans une ambiance très actuelle, les femmes sont reines, en voici une nouvelle preuve. Stallone et Schwarzy n’ont qu’à bien se tenir!
*Synopsis: Sam n’est encore qu’une petite fille lorsque sa mère Scarlet, tueuse à gages, est contrainte de l’abandonner pour la protéger. Bien des années plus tard, Sam a suivi les traces de sa mère disparue et est elle-même devenue une tueuse à gages hors pair, travaillant pour la Firme. Un soir, lors d’une mission à haut risque, Sam se retrouve face à un dilemme : rester loyale à la Firme, ou sauver la vie d’une petite fille de huit ans. Commence alors une cavale survoltée qui conduira Sam à retrouver sa mère et ses anciennes associées. Mère et fille unies de nouveau, Sam et Scarlet se lanceront alors dans une lutte sans merci contre un ennemi commun redoutable.