En ces temps troublés où obligation est faite pour les salles de ciné de fermer leurs portes, la question se pose: Comment étancher notre soif de films frais? Heureusement, nous vivons une époque où l’offre internet est pléthorique, dans tous les sens. Les sorties ciné sont ajournées, pas question de mettre le nez dehors, surtout sans masque, et tout le monde doit penser à soi autant qu’aux autres pour ne pas contaminer et ne pas être contaminé. Tant qu’Internet fonctionne, l’espoir existe. Alors, sur quel support allez-vous vous jeter en priorité?

Netflix, Amazon Prime, Disney +, Canal, OCS, chaines payantes mais pas le premier mois!

C’est le moment de prendre un abonnement pour une chaine ciné et profiter du premier mois gratuit! Je ne compte pas payer un abonnement, hors de question, mais un mois gratuit, ça ne se refuse pas. Surtout que la saison 2 de Narcos Mexico n’attend qu’être visionnée, sans parler de tout le reste, The Hunters ou… mais quoi exactement? J’ai l’impression qu’il n’y a plus de nouveau film en ce moment, et j’ai l’impression d’avoir tout vu. D’ailleurs, si vous avez des idées, je suis preneur!

Le streaming, pas bien mais pratique

Officiellement, le streaming est interdit. Mais c’est si pratique en ces futurs temps de confinement, comment ne pas succomber? Des vieux films à la pelle, introuvables sur les chaines payantes, alors c’est finalement rendre service à la communauté que de les regarder, pour en parler et les apprécier! Exemple, hier j’ai regardé Chaplin avec Robert Downey Jr, c’était très bien. A période exceptionnelle, mesures exceptionnelles! Je ne veux pas finir asséché sur mon canapé faute de visionnages intéressants!

Et le bon vieux DVD?

Si vous ne voulez pas payer ni être dans l’illégalité, il reste le bon vieux DVD. Simple, efficace, encore faut-il avoir un lecteur DVD et des précieuses galettes. J’ai les deux, mais j’avoue, j’ai un peu perdu l’habitude et ma vaste collection (500? 600? Plus? Je ne sais plus…) prend sérieusement la poussière. En cas de panne internet, je ne serai pas perdu, au moins ça!

Voilà, il faut garder espoir. Il y a aussi des films à la télé, les chaines historiques, la TNT, on n’est pas abandonné. Je vous souhaite de garder la santé et l’envie, si vous vous sentez glisser vers la morosité, pensez à votre film préféré pour sortir du trou. L’épreuve est difficile, elle promet d’être longue mais il y a encore tellement de films à voir au ciné en 2019, No time to die, Dune, et tous les autres, ça vaut le coup de se battre!