Depuis peu, Disney fait la loi sur le monde du film d’animation. La reine des neiges et Zootropie ont fait le plein, obligeant Pixar à une contre attaque fulgurante. Le monde de Dory se charge de la première vague d’assaut, avec des résultats déjà impressionnants aux Etats-Unis. Le film a obtenu les meilleurs résultats historiques pour la première semaine d’un film d’animation. Pixar va-t-il renverser également le box office français? Nul doute que tous les moins de 10 ans ont déjà réservé leur place au cinéma… avec leurs parents, réquisitionnés pour l’occasion.
Christophe Barratier s’inflitre dans le monde de la finance avec L’Outsider et exhume l’affaire Kerviel. Le trader a-t-il arnaqué la grande bande française? L’établissement connaissait-il ses agissements? Qui a floué l’autre? Le film tente l’analyse en soulignant les excès de jeunes loups chargés de faire de l’argent, beaucoup et rapidement. De quoi se poser des questions sur le fonctionnement de notre société… Arthur Dupont et François-Xavier Demaison sont les rapaces qui accumulent des pépètes, je sens que le film va louvoyer du côté du Loup de Wall Street avec une bonne vieille caricature…
Love & Friendship est une nouvelle adaptation d’un roman de Jane Austen. Ma collaboratrice a vu l’affiche dans le métro et elle veut absolument voir le film au cinéma… je ne vais donc pas y couper… Et pourquoi pas! Elle m’a déjà fait regarder Orgueil et préjugés et Raison & sentiments et c’est loin d’être horrible. Tout juste un peu suranné.
Voilà, encore une petite semaine ciné… ce mois de juin est décidément bien pauvre en sorties ciné… Il y a également Avant toi avec Daenerys dans un rôle romantique sans dragons, Le secret des banquises pour une comédie avec Charlotte le Bon et Guillaume Canet, Le professeur de violon pour une ode musicale à l’espoir, et Tout de suite maintenant pour un film parisien rive gauche de Pascal Bonitzer avec Vincent Lacoste et Lambert Wilson. Bref, du lourd 😀