Terreur sur la ville est disponible en combo Blu-Ray + DVD + livret le 17 février 2022 pour une expérience totale. The Phantom Killer est un tueur psychopathe solitaire et impitoyable, il officie tous les 21 jours pendant l’année 1946 dans la petite ville de Texakarna au Texas. Dans l’euphorie de l’immédiat après seconde guerre mondiale, il s’abat comme un reliquat du passé récent pour semer l’effroi. 2 ans avant Halloween, le réalisateur Charles B. Pierce ne le sait pas encore, mais il invente rien de moins que le style du slasher movie.
Un slasher movie avant l’heure
Le tueur aime à officier dans des endroits à l’écart où les jeunes amoureux viennent se bécoter à l’abri des regards. D’abord il fait peur, il attache ses victimes, puis il finit par commettre des crimes sordides, requérant de la police une attention soutenue. Un enquêteur spécial débarque pour diligenter l’enquête, il est optimiste, il compte bien cerner l’odieux personnage. Le réalisateur mélange ses images d’horreur avec des scènes qui tiennent plus du documentaire, soulignant l’insouciance d’une époque mise à mal par cette nouvelle menace cachée. La paranoïa gagne la population quand les crimes se répètent, l’histoire est véridique et est restée inscrite dans la mémoire collective de la région. Personne n’a jamais identifié le tueur, le laissant disparaitre et se fondre vraisemblablement dans la foule, sous la forme d’un quidam ou d’un voisin. Charles B. Pierce s’est d’abord fait connaitre en réalisant des documentaires comme The Legend of Boggy Creek ou des films tirés de faits divers comme The Evictors. Terreur sur la ville inaugure le style devenu ultra demandé du slasher, avant Halloween ou Vendredi 13. De quoi donenr envie de le regarder au plus vite.
Le psychopathe masqué est devenu un classique du cinéma américain, tout l’art du réalisateur est d’utiliser des vues subjectives pour pousser encore plus loin l’angoisse chez les spectateurs. Du grand art à découvrir pour la première fois en DVD et Blu-Ray.
SUPPLÉMENTS EN VOST :
- Interview du comédien Andrew Prine
- Interview de la comédienne Dawn Wells
- Interview du directeur de la photographie James Roberson
-Livret de 20 pages conçu par Marc Toullec
Master Haute Définition – Durée : 1H30
Langues : Français et Anglais Dual Mono
Sous-titres : Français
Titre VO : The Town That Dreaded Sundown
Combo Blu-Ray + DVD disponible au prix public conseillé de 24,99 €
Une sortie RIMINI ÉDITIONS
Synopsis: The Phantom Killer. C’est ainsi que fut surnommé le tueur qui s’abattit sur la petite ville de Texakarna, Texas, en 1946. Pendant plusieurs mois, il sema la terreur et la paranoïa au sein de cette paisible communauté. Sa particularité : il sévissait tous les 21 jours. Jamais identifié, il cessa soudainement ses meurtres et ne fit plus jamais parler de lui.