Tout petit mercredi de sortie ce 18 mai 2016 avec très peu de sorties et une seule bombe: X-Men Apocalypse. Le nombre de sorties ciné intéressantes est scandaleusement bas, j’en ai compté 4…
Films à voir au cinéma cette semaine:
X Men Apocalypse: Les X-Men doivent affronter le plus ancien mutant de l’histoire nommé Apocalypse, en toute simplicité. Interprété par Oscar Isaac, il détient des pouvoirs terrifiants propres à engloutir toute l’humanité. Michael Fassbinder, Jennifer Lawrence, James McAvoy et un très discret Hugh Jackman sont présents dans cet énième épisode de la franchise X-Men. Annoncé comme riche en effets spéciaux, il devrait en mettre plein les yeux.
Pitch; Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.
Julieta: Pedro Almodovar est de retour avec un nouveau drame. J’en saurai plus ce soir après la projection presse.
Pitch: Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.
Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.
Boulevard: le dernier film de Robin Williams est un drame qui s’annonce touchant…
Pitch: Si Nolan et sa femme Joy vivent sous le même toit, ils font chambre à part depuis longtemps. Employé de banque modèle, Nolan affiche pourtant un air absent et se montre insensible à une promotion. Rien ne semble pouvoir combler le vide de son existence.
Un soir, alors qu’il circule le long d’une avenue déserte, il fait la rencontre de Léo, jeune homme écorché. Rattrapant le temps perdu, Nolan retrouve un nouveau sens à sa vie et décide enfin de ne plus se mentir…
Films déjà vus au ciné:
Le voyage de Fanny: Moment d’émotion avec cette histoire de vraie d’une bande de gamins parvenant à fuir l’occupant nazi dans une course rocambolesque vers la frontière suisse. Il faut aimer les films avec des héros hauts comme 3 pommes.
Pitch: Du haut de ses 12 ans, Fanny a la tête dure ! Mais c’est surtout une jeune fille courageuse qui, cachée dans un foyer loin de ses parents, s’occupe de ses deux petites sœurs.
Devant fuir précipitamment, Fanny prend alors la tête d’un groupe de huit enfants, et s’engage dans un dangereux périple à travers la France occupée pour rejoindre la frontière suisse.
Entre les peurs, les fous rires partagés et les rencontres inattendues, le petit groupe fait l’apprentissage de l’indépendance et découvre la solidarité et l’amitié…