Bonjour à tous !

Suite à mon article sur Gremlins 2, j’ai eu envie de vous parler aujourd’hui des monstres mythiques du cinéma !

En effet, qu’ils soient humains, extraterrestres ou morts-vivants, les monstres sont souvent représentés au cinéma et depuis très longtemps ( Nosferatu, Frankenstein ).

Je vais vous lister dans cet article ceux qui sont, pour moi, les monstres les plus mythiques du cinéma !


Le Xenomorph ( Alien ) :

Le Xenomorph est la célèbre créature de la saga Alien ! C’est cette créature qui porte tout les films de cette célèbre saga grâce à ses aptitudes et son physique ! La créature à été dessinée par Hans Ruedi Giger, un suisse réputé pour ses illustrations malsaines. La créature possède un sens assez pervers car elle aborde une thématique cachée d’Alien : le viol. De sa tête jusqu’à son mode de reproduction, tout est lié au viol avec cette créature emblématique ! Le xénomorph est rapide, rusé et imposant ( 2.20 m ) et c’est grâce à lui que les films dégagent une telle ambiance !

first-look-at-alien-covenants-katherine-waterston_8q77

 


Predator ( Predator ) :

Puisque je viens de parler d’Alien, je suis obligé de parler de son principal concurrent: Le Predator ! Le Predator est un chasseur extraterrestre, différent de l’Alien, il est équipé de nombreuses technologies et a le gout de la chasse. Ainsi, il va traquer les humains durant tous le film grâce à ses gadgets d’invisibilité et de vision thermique. Cette créature fonctionne très bien étant donné qu’elle relève plus de l’humain. Elle se déplace debout et est très discrète. Son sang est d’une couleur vert fluo mais à la différence du xenomorph, n’est pas acide !

predator-photo-predator-958113


Zombies ( Dawn of The Dead ) :

Les Zombies apparaissent souvent sur les écrans, montrés au départ par George Romero dans son film Zombies, il sont devenus aujourd’hui les « monstres » les plus représentés au cinéma. Leur mode de transformation varie selon les films, tout en gardant une certaines cohérence. Il est intéressant de comparer l’évolution des Zombies en regardant Zombies et la série The Walking Dead :

299-14-5bd634b20345073e309b8ce8f8ff29c2


Godzilla ( Godzilla ) :

Godzilla est surement le monstre le plus culte au Japon ! C’est un des premiers monstres a être apparu au cinéma et surement un des plus imposants. Godzilla est une véritable montagne vivante créée par l’homme suite aux expériences nucléaires et à leurs radiations dévastatrices. Ce monstre mythique est l’un des plus terrifiants malgré ces remakes de moins en moins bons !

_74973931_godzilla

On peut d’ailleurs remarquer que celui-ci a énormément grandi au fil du temps !

godzilla-size-matters


King Kong ( King Kong ) :

Après Godzilla nous retrouvons maintenant son rival primate. King Kong est un monstre formidable et culte ! Un singe géant dans une ville américaine, comment n’y ont-ils pas pensé plus tôt ! Ce gorille gigantesque a marqué l’histoire du cinéma avec son premier film et ses remakes de qualités variées !

430185


Ca ( Ca il est revenu ) :

Ayant déjà fait un article sur le sujet que je vous invite d’ailleurs à le lire :  http://culturaddict.com/ca-le-film-qui-a-traumatise-des-generations/ Je serai bref ! Ca est tiré du roman de Stephen King du même nom. C’est une créature qui prend plusieurs formes mais surtout celle de Grippe-sou le clown ! C’est un personnage malsain et effrayant, encore plus lorsque l’on sait que Stephen King s’est inspiré d’un tueur et violeur d’enfant pour le personnage !

pennywise-the-clown


Chucky ( Child Play ) :

Chucky la poupée de sang est une de mes créatures préférées, vulgaire, vicieuse et malsaine, elle est la réincarnation du tueur en série Charles Lee Ray dit l’étrangleur et doit tuer la première personne à qui il dit son secret pour retrouver forme humaine ! Au menu : insultes, crime et sexe pour Chucky, la poupée la plus culte du cinéma !

cp3


Freddy Krueger ( Nightmare On Elm Street ) :

Freddy Krueger est le personnage d’horreur le plus culte pour moi ! J’y ai également consacré un article que je vous invite à lire pour plus de précisions : http://culturaddict.com/wes-craven-createur-dicone-dhorreur-depuis-1977/ Freddy est un croc-mitaine armé de griffes qui tue les gens par le biais de leurs rêves. Si l’on s’endort, Freddy nous tue ! C’est un personnage immortel puisqu’il n’existe pas vraiment et il est très plaisant à suivre !

55642-freddy_krueger


Gremlins ( Gremlins ) :

Revenons sur une touche moins sombre avec les Gremlins ! Ces petites créatures vertes qui saccagent tout et tuent de nombreuses personnes. En effet, si l’on ne respecte pas les trois règles essentielles des mogwais, ceux ci se transforment en Gremlins ! Ils sont aussi amusants que terrifiants, de par leurs nombre et leurs férocité !

gremlins-singing


Hannibal ( Silence of The Lambs ):

Hannibal Lecter est un personnage intriguant, intelligent et très fin. Il est difficile de croire que cet être aussi réfléchi puisse être en réalité un cannibale féroce affamé de chair fraiche ! Il porte tout le film de Ridley Scott et son masque est l’un des plus cultes du cinema !

hanniballectersotl

 


J’en ai maintenant fini avec ces monstres du cinéma ! Je vous conseille de voir tous les films cités dans l’article si ce n’est déjà fait !

Bonne journée à tous sur Culturaddict !