Paris est une ville immensément culturelle si on en juge par le foisonnement d’expositions incroyables en ce début 2016:
Musée d’Orsay: l’exposition Douanier Rousseau offre un tour d’horizon sur l’oeuvre du peintre naïf avec l’adjonction d’oeuvres de peintes célèbres. James Ensor, Gauguin, Picasso… un vrai voyage dans le temps
Musée Marmottan Monet: L’art et l’Enfant expose l’image de l’enfant dans l’histoire de la peinture aux différentes époques qui l’ont vu naitre. De l’enfant Jésus à l’enfance chérie des enfants de peintres en passant par l’enfant roi, l’exposition expose l’histoire de la peinture avec émotion.
Musée Jacquemart André: l’exposition L’Atelier en plein air – les Impressionnistes en Normandie refait l’histoire et montre l’émergence de ce mouvement pictural majeur. Une visite pleine de surprises et d’oeuvres révélatrices.
Centre Pompidou: Paul Klee est à l’honneur avec un foisonnement d’oeuvres éclairantes sur le parcours du peintre allemand.
Musée du Luxembourg: les galeries nationales de Budapest sont en travaux, le Musée du Luxembourg accueille des oeuvres rarement vues dans nos contrées. Pour un parcours saisissant et onirique avec une multitude de peintres dépiques diverses. Les Chefs d’Oeuvre de Budapest est un grand moment artistique.