Le joli mois de mai 2016 est bien triste… peu de sorties ciné, un nombre ridiculement bas de films à aller voir. C’est triste. Mais il y a quand même des films à aller voir, ou pas: Warcraft le commencement, Elle, Men & Chicken, John From. De quoi remplir une semaine, malgré tout…

Film prévus cette semaine:

Elle2Elle, c’est l’évidence, le film à ne pas rater. Isabelle Huppert, Paul Verhoeven, une rencontre au sommet, un grand moment de stupre et de transversalité. Je ne manquerai ça pour rien au monde. Limite, je me demande pourquoi le film n’a pas eu la Palme à Cannes. A moi de le vérifier.

 

 

Films déjà vus

Men & Chicken 1Men & Chicken: un grand moment de cinéma barré, entre L’île du Docteur Moreau et les Deschiens. Avec Mads Mikkelsen, les personnages jouent les originaux dans un scénario complètement zinzin de Anders Thomas Jensen. A voir pour comprendre ce que c’est d’être ambitieux au cinéma.

Men & Chicken s’annonce comme l’OVNI ciné du 25 mai 2016. A la frontière du film de science fiction, de la comédie de moeurs et du film social, l’opus danois d’Anders Thomas Jensen vogue dans des eaux iconoclastes et brise les tabous. Il invoque la génétique et abat les murs entre les espèces. Une curiosité crispante et philosophiquement dérangeante.

Critique sur Publik’Art

 

John fromJohn From: l’adolescence langoureuse sous le soleil lisboète. Un film intéressant et exotique.

John From est un film portugais avec une langueur adolescente troublante pour toile de fond. Rita et Sara sont deux jeunes filles de 15 ans, livrées à elles mêmes et démobilisées durant l’été chaud et moite de Lisbonne. Tandis que Rita en pince pour Philippe, le nouveau voisin installé à proximité, les héroïnes voguent entre soleil et fantasmes de territoires lointains.

Critique sur Publik’Art

Question: voir ou pas?

WarcraftWarcraft: Des humains, des trolls, des orgues, des orcs, de l’héroic fantasy, de l’action des effets spéciaux. Est-ce bien raisonnable? Je ne sais pas quoi penser, je vais attendre des premiers retours…