Bonjour à tous ! Aujourd’hui, parlons un peu de Igorrr. Certains d’entre vous ne sont pas sans savoir que Igorrr est l’un de mes groupes préférés. Et vu que j’ai eu la chance de les revoir hier soir à Rennes, je me suis dis qu’il était intéressant de vous expliquer en quoi les concerts et les albums de Igorrr sont des réussites, et de vous donner de bonnes raisons d’aller les voir. Prêts ? Go !

1 : Le mélange des genres fonctionne à merveille

Si je vous parle d’un mélange entre breakcore, black metal, baroque, avec quelques touches de variété française et une influence de musique Klezmer, vous devez être perplexe non ? C’est pourtant la recette du succès d’Igorrr, alias Gautier Serre. Le fait est que sur chacun des morceaux, le mixage est parfait, la composition est riche et très construite, et les genres s’allient et s’enchaînent à merveille.

2 : Gautier Serre réarrange à merveille ses morceaux

En concert, ce mélange prends vie de façon spectaculaire. Gautier Serre, derrière sa table de mixage, pourrait juste se contenter de laisser défiler les morceaux. Mais au contraire, il arrive à gérer le son comme il faut, il réarrange ses propres morceaux, pour un pur plaisir auditif et visuel, il capte l’énergie de la foule tout du long.

3 : L’énergie scénique est dingue

Igorrr, ce n’est pas que Gautier Serre, c’est aussi Laure Le Prunenec, Laurent Lunoir et Sylvain Bouvier. Chacun apporte à sa manière une dimension extraordinaire en live, en particulier Laure. C’est hallucinant, halluciné, ça ne ressemble à rien d’existant. Les changements de visages, de postures, tout est maîtrisé de bout en bout. On passe de moments de folie pure à des moments calmes et innocents. On n’est jamais au bout de nos surprises.

4 : La technique vocale des chanteurs est parfaite

Pour rester chez les chanteurs, je ne peux pas ne pas parler des performances vocales impressionnantes de Laure et Laurent. La 1ère maîtrise autant le scream que le chant lyrique, ainsi que le chant en voix de poitrine. On ne sait pas sur quel pied danser, c’est improbable, mais ça marche, et avec brio. Quant à Laurent, le voir alterner tour à tout chant tenor, scream et growl avec une telle maîtrise relève de l’exploit. Sur scène, c’en est d’autant plus impressionnant.

5 : Parce que faire jouer un poulet sur un piano c’est du génie

En espérant vous avoir convaincu d’aller les voir ! A bientôt.

Alan