Question compliquée du soir: vous êtes plutôt Léonard DiCaprio ou Matthew McConaughey??? Sans tricher, si vous deviez faire un choix, de quel côté votre coeur balancerait-il?

Leo docDu côté de Léonardo, une carrière exemplaire, quelques chefs-d’oeuvres, des rôles marquants dans Romeo + Juliet, Titanic, Aviator, Les Noces rebelles, Inception, Shutter Island, Le Loup de Wall Street et un Oscar pour The Revenant. L’acteur a longtemps ramé pour obtenir le précieux sésame, mais ça y est, il est rentré dans la cour des grands. Son physique de beau gosse lui promettait une consécration précoce mais une hostilité du jury des Oscars lui a permis de se dépasser pour atteindre un niveau de reconnaissance publique assez rare. Y a t il eu un acteur plus acclamé dans l’histoire du cinéma?

 

MatthewDu côté de Matthew, une carrière commencée doucement sur la base de films romantiques destinés aux jeunes filles mais une résurrection incroyable depuis Magic Mike en 2012. Depuis, l’acteur marche sur l’eau. Ont suivis KillerJoe, Paperboy, Mud, Le loup de Wall Street et Interstellar. Et surtout Dallas Buyers Club avec un Oscar 100 fois mérité à la clé, au nez et à la barbe de Léo. L’acteur a imposé son charisme et son accent texan dans des films audacieux qui lui ont fait franchir toutes les étapes vers une reconnaissance express. Et pas seulement grâce à son bien connu Alright alright alright. Matthew est attendu au tournant pour ses prochains films… tiendra-t-il la distance?

Bon, le choix est évidemment subjectif. Si je penche plutôt pour McConaughey, c’est surtout pour cette série magique entre Magic Mike et Inception. Un tel sans faut mérite le respect. Maintenant, chacun aura son avis sur la question, je pose la question: plutôt Léo ou Matthew? A vous de répondre!

Les deux acteurs ont du talent, sont charismatiques et beau gosse. Et puis ils ont l’ait sympa, on s’en ferait bien des amis. Ce qui ne rend pas plus facile la question!