Un couple de français souhaite vivre une vie de nature et de volupté en Galicie. Mais leurs voisins un tantinet psychopathes ne l’entendent pas de la même oreille. Malentendus et vengeances malsaines s’accumulent dans une vendetta irrépressible où tous les coups sont permis. L’ancien Monsieur Lapadite de Tarantino a fait du chemin et Denis Ménochet impose sa stature entre force et faiblesse dans un film où finalement Marina Foïs tire son épingle du jeu en épouse droite dans ses bottes. Des longueurs mais une vraie belle intrigue.

Vengeance à tous les étages

Le couple de français a tout pour être pour être heureux. Une belle propriété, des récoltes foisonnantes, des projets à foison mais des voisins leur pourrissent la vie. La faute incombe à un projet d’éoliennes qui détruirait le paysage mais apporterait quelques subsides à une population à la frontière de la misère. Le malentendu ne fait que croitre tandis que chacun campe sur ses positions. Quand les 2 frères commencent, dans l’ombre, des manoeuvres scélérates à coup d’empoisonnement de l’eau, le coup pète les plombs. Surtout lui, physique massif mais sensibilité à fleur de peau, qui accumule les faux pas face aux résidents du coin. D’où la vengeance, et le deuil pour une femme décidée à confondre les coupables. Rythme lent, à la vitesse de la nature environnante, foisonnante mais quelque peu hostile sans efforts conséquents pour la maitriser. Le vrai personnage du film c’est elle, au rythme des saisons, muette mais spectatrice du drame qui se trame. La patience est reine jusqu’au dénouement.

As Bestas est un vrai film d’auteur, rêche et lent,pasq sans intérêt, mais il se mérite.

Synopsis: Antoine et Olga, un couple de Français, sont installés depuis longtemps dans un petit village de Galice. Ils ont une ferme et restaurent des maisons abandonnées pour faciliter le repeuplement. Tout devrait être idyllique mais un grave conflit avec leurs voisins fait monter la tension jusqu’à l’irréparable…