Karine Arrête ton Cinéma

Karine Arrête ton Cinéma

Le spectacle cinématographico-musical Karine Arrête ton Cinéma a réuni une foule nombreuse dans l’amphithéâtre de l’hôtel Novotel de Bagnolet pour acclamer Karine Abitbol et son trio de musiciens dans un best of musical qui invoque une belle brochette de grands films de l’histoire du cinéma. L’interprétation des plus grandes musiques de film fait frissonner l’audience, les poils se dressent sur les avant-bras pour un vrai moment de grâce à découvrir absolument! Et comme 2 places réservées attendent les 2 rédacteurs de Culturaddict présents dans la salle, il est temps de lâcher prise et de se faire plaisir.

Karine Arrête ton Cinéma

Karine Arrête ton Cinéma

Des cinéphiles ravis, des mélomanes conquis

La scène figure un boudoir cinématographique avec ses meubles feutrés et ses tapis classieux. Le public se sent comme à la maison et une bouteille de champagne posée au centre donne envie de trinquer. Quand les musiciens prennent possession de la scène, un tonnerre d’applaudissements fournit l’éclair d’électricité nécessaire pour allumer les instruments. Karine arrive avec son sac et son parapluie pour interpréter le célébrissime Chem Cheminée tiré de Mary Poppins, le ton est donné. Le spectacle célèbre le mariage de la musique et du cinéma, le tout avec truculence et surtout bon esprit. Karine gratifie l’audience d’explications inspirantes pour donner envie de découvrir les films et de réécouter les chansons citées. Et comme la chanteuse bénéficie d’un accent anglais tout à fait exercé, le spectacle atteint des sommets.

Karine Arrête ton Cinéma

Karine Arrête ton Cinéma

Un choix de musiques… enivrant!

La voix enchanteresse de Karine est accompagnée de 3 musiciens chevronnés pour des orchestrations qui donnent envie de fredonner les chansons, voire de taper du pied. Dino Trifunovic à la guitare, Sébastien Ménard au piano, et Christian Leroy à la contrebasse font des miracles et échangent leurs instruments à l’occasion. La connivence est de mise et les spectateurs sont subjugués par les choix musicaux. Le Windmills of your mind de Michel Legrand tiré de L’affaire Thomas Crown, le Moon River d’Henri Mancini immortalisé par Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s, le Old Souls de Paul Williams dans Phantom of the Paradise, City of Stars du récent La La Land, toutes les époques sont évoquées dans un meli melo musical dynamique et électrisant.

Karine Arrête ton Cinéma

Karine Arrête ton Cinéma

Les bons moments sont toujours trop courts

 

Le récital fait décoller un public qui n’ose pas participer ou taper des mains de peur de briser la magie de l’instant, exception faite pour la fin du spectacle pendant The Hell of It tiré de Phantom of the Paradise et l’éternel Always look on the bright side of life emprunté à La vie de Brian. Le sourire de Karine enchante le public et donne envie de redoubler d’applaudissements. Si on ajoute Everybody’s talking tiré de Macadam Cowboy ou le Tourbillon de la Vie extrait de Jules et Jim, entre autres, c’est l’extase. Indiana n’a pas quitté son sourire de tout le spectacle et le clin d’oeil à Culturaddict pendant les remerciements finaux ont fait plus que très plaisir! Les mots échangés à la fin du spectacle avec la belle Karine donnent plus que très envie de revenir la voir pendant un prochain spectacle!

Suivez les dates des prochains spectacles, Culturaddict les communiquera sur la page!

Karine Arrête ton Cinéma

Karine Arrête ton Cinéma